La Rhodinette pour des retouches rapides

Voici un appareil que tous les bijoutiers ou passionnés de bijouterie devraient avoir!

La Rhodinette est un poste de galvanoplastie qui permet des dépôts d'or, de rhodium de palladium ou d'argent sur de petites surfaces. Elle s'utilise comme on utilise un pinceau, ou comme une pyrogravure. On a la possibilité de brancher jusqu'à trois pinceaux à la fois. Son utilisation est particulièrement simple: un bouton marche/arrêt et un potentiomètre gradué de 1 à 10.

Rhodinette pour faire un dépôt galvanique rapide et facile

Le niveau de tension à régler est donné sur les bouteilles de bains. Il ne reste plus alors qu'a fixer la pièce à "peindre" sur la pince ou directement posée sur la plaque reliée à la machine. On trempe le pinceau dans le produit choisi et on applique. Dans la pince-stylo de l'exemple, on a appliqué du rhodium blanc sur le capuchon, du rhodium noir sur le corps du stylo de l'or rouge sur la partie porte-plume et enfin de l'or jaune pour la plume et l'une des jonctions. Comment faire pour ne pas "baver" d'une partie sur l'autre? Il suffit de protéger la partie déjà faite avec du stylo masqueur.

Bains d'or et de rhodium

Le prix est très abordable: l'appareil est vendu à moins de 400 € (il y a 1.2 g de platine dans l'appareil qui dépend du cours) et les produits qui contiennent généralement 2 g de métaux précieux sont autour de 100 € (dépendant des cours)

N'hésitez pas à nous demander une démonstration.