Métaux précieux

Alliages

Notre expérience sera un atout essentiel pour guider nos clients dans le choix et la proposition d’alliages. Cette connaissance technique sera un plus dans la réussite de votre processus industriel. La société Wieland que nous représentons compte 300 à 400 alliages en portefeuille et procède à des tests tout au long de l’année sur demande de ses clients.

Formes

En bande, en plaque, en fil, en barre, en tube découpé… L’utilisation finale des métaux et le procédé de fabrication retenu seront des éléments importants dans le choix de la forme retenue. Nous pourrons répondre à tous vos besoins et ce pour toutes les quantités.

États métallurgiques

Les états coulés, écrouïs ou recuits vont déterminer le niveau de dureté ou de malléabilité recherché pour vos métaux précieux et vos alliages.
Les états métallurgiques font l’objet d’une normalisation, leur désignation commence par une lettre suivie par un ou plusieurs chiffres, et donnera par exemple des indications sur le traitement thermique ou mécanique du métal.

Affinage

Notre société récupère des déchets non utilisables, qui seront ensuite affinés pour en faire du métal pur.
Une fois cette opération terminée, plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Achat des métaux fins au cours du jour
Mise à disposition des métaux sur un compte poids qui pourra être ensuite utilisé pour vos prochains besoins ou rachetés ultérieurement
Livraison en produit transformé selon votre demande
Et pour rappel, 1 kg de métal précieux, c’est 3 000 kg de minerai naturel !

Lien vers les cotations Wieland